Tournage des pieds dits en balustre – ornementation de la traverse de la table motif toupie. La mouluration est importante elle encadre généreusement les divisions de la table : plateau et de la base des pieds.
Encoignure Louis XV
estampillée de Jean Pierre LATZ
Encoignure de forme galbée en placage de bois de rose, d’amarante, palissandre, houx, buis, sycomore, poirier teinté, corail, citronnier, ébène dans des encadrements.
Marqueterie d'oiseaux, de fleurs, de papillons, des cornes d'abondance et de feuilles d’acanthe.
Ouvrant en une porte sur deux étagères.
Aucune ornementation en bronze .
Armoire à hauteur d'appui Napoléon III Estampille de Defort jeune dit BEFORT JEUNE en marqueterie de pierres et garnis de nombreux bronzes dorés. 70 h de restauration Démontage des bronzes Démontage du meuble sur place Restauration de la marqueterie de la porte Restauration des tâches et traces d’oxydation Dévernissage Polissage Vernis au tampon gomme laque naturelle Passage à la cire végétale Remontage des bronzes Remontage du meuble
Cabinet flamand - XVIIème siècle d'inspiration italienne en marqueterie
ébène, ivoire, écailles de tortue et palissandre
Ossature du meuble en chêne - Deux portes et douze tiroirs
Moulures à guillochées en ébène - Piétement contemporain du XIX ème siècle
Guéridon de la maison GARGIULO en placage de loupe et bois noirci à exceptionnel décor marqueté de bois teinté et peint. Le plateau mobile à douze pans coupés présente en son centre une scène quadrangulaire à sujet de couple à l’antique, faune et enfant jouant, s’inscrivant dans des losanges entrelacés, à riche encadrement de frises de chevaux marins tritons et autres attributs de la mer, masques de grotesques.