Bureau Empire en acajou de Cuba recouvert d'un cuir vachette et d'une parure de bureau.
Motifs et dorure de style Empire sur cuir : vignette, fleuron intégré, encadrement, coins composés. Le meuble était fortement abîmé et usé au niveau du piétement, des entourages de tiroirs, les coulisses de tiroirs étaient usés. La finition complète du meuble était à revoir.
Bureau Mazarin « contrepartie » en marqueterie Boulle :
Ecaille de tortue brune Carette et laiton
Louis XIV restauré à l’atelier Patrice Bricout
Il ouvre à six tiroirs en caissons sur trois rangs séparés par des traverses, et un tiroir en ceinture surmontant un vantail en retrait.
Il repose sur huit pieds réunis par deux entretoises en X. Les montants à pan en décrochement.
Plateau marqueté cerné d'une lingotière en bronze ciselé et doré à décor de palmettes et feuilles d'acanthes.
Cabinet XVIIe siècle en placage d’ébène et moulures à guillochée encadrant les panneaux, Deux portes en façade ouvrant sur une suite de 9 tiroirs et une porte. Tiroir en ceinture et un battant sur la partie supérieure formant le dessus. Peinture sur la façade des 9 tiroirs et de la porte et au revers des deux portes : décor représentant des scènes bibliques : Abraham prêt à sacrifier son fils. David et Goliath, Jonas rejeté par la baleine Porte intérieure ouvrant sur une scène de théâtre avec colonnes, glaces de miroirs Le cabinet repose sur un socle 19ème en poirier noirci, piétement à 4 pieds et entrejambe torsadés.
Paire de commodes Art Déco en palissandre de Rio entièrement restaurée par Atelier Patrice Bricout